21 mai 2006

Sawat Di Khraaaap !!!!

   Bijour les Michelophile,

Petit compte rendu d'un voyage chez les p'tits Thai Thai.... Toute une équipe mandaté par Michel est allé faire un tour à 12h d'avion de Panam pour aller faire un petit état des lieux du Pays un an apres le Tsunami... et l'implantation réussi de notre taupe : Julito !! Enfin bon pour le coup c'est une taupe superactive qui voyage beacoup ;-)
En deux mots : Enorme Gavaaaaage !!!!
Alors voila l'équipe :
thailande_33__large_
Lulu, Flo, Julie, Elo, Laeti, Quent, Julito, et votre serviteur. Rien que ca !

Et la mer bleu la c'est Kho Phi Phi... Une ile paradisiaque de folie, ou il fait tres bon vivre....
pour_ama____1thailande_27__large_thailande_16__large_

thailande_24__large_
C'est pas tout peace ca?!! La bas ils appellent ca le Thai Spirit.... Tellement plus Zeeeen.

Donc arrivée sur l'ile la petite troupe se met en quete d'un toit ou dormir (Guest house en langage internationale...). Donc balade le long de la plage, bravants rochers et marée pour trouver un endroit cosi ou dormir. Et apres quelques minutes de marche, on a trouvé notre quoi de paradi :
thailande_38__large_thailande_39__large_

thailande_45__large_
Tellement plus zeeen j'vous dit....

Bon ensuite sur cette ile paradisiaque nous avons fait soirée, snorkeling (= matage de poisson avec masque, tuba.... et Tee-shirt pr pas bruler de le dos ;-), moulage sur la plage.... Que du bonheur quoi. A noter tres tres jolie spectable de boules et batons enflamés !!

thailande_47__large_ En bon touriste nous avons gouté l'alcool du Pays ;-)

thailande_54__large_thailande_52__large_

thailande_56__large_thailande_61__large_thailande_74__large_

thailande_25__large_thailande_98__large_

Désolé j'ai pas de photos des poissons et de notre journée en bateau (Long tail)... quent je compte sur toi. On retiendra la visite de la Plage du film The Beach !!! Wahouuu la classe !! Bé non c'etait le coin le plus naze de la journée de plongée : gavé de bateau et touriste, eau polué, pas de poisson.... Mais heureusement que tt n'etait pas comme ca!! C'etait paradisiaque j'vous dit !!!

Bon et apres trois jour intense de moulage sur ce petit coin de paradis, la fine équipe c'est dit : '' tiens si on allez se faire un peu d'aventure?? ". Yééah ,et pour ca, rien de mieux que.... Koh Lanta !!

Alors zou en bateua tt le monde, 2h00 de bateau et nous voila sur l'ile tant redouté de la Real TV Francaise !!! Bé on a survécu... Mé ce fut rude! Plus galere pour trouver un Guest House : saison terminée pour la majorité d'entre eux... La on c'est un peu chié dessus et on aurait du écouter Lulu....
Mé bon juste avt la pluie on c'est trouvé ou dormir, et c'etait la grande classe. Le serveur etait tte folle... et si les Thai pouvait apprendre un peu l'Anglais se serait cooooool ;-) LA bataille pour commander un p'tit déj :-))
thailande_106__large_thailande_109__large_

Oui, bon j'en entend déja railler certain " de la pluie en Thailande, bouhouuu la loose". Alors non pas du tout la loose, ca fait du bien pour les coups de soleil !! Hein, Quent ;-)
Donc sur Koh Lanta, une journée de snorkeling (trop trop splendide!!!), et bien sure comme toujours, j'avais oublié de vous en parlé, on a fait du SHOOOOOOOOOOOOOOOOOPIIIIIIIIIIIING ;-)
thailande_111__large_
Shooopiing, shopiiiing, shoopiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!

Et ensuite on c'est fait un rando raid combi trek : 5h de combi + combi/bateau, pour rejoindre le continent et ses aéroports. Direction Hat Yai. Apres un peu de Shooooooopiiiiing, on rejoint l'aéroport pour un retour a Bangkok avec notre compagnie préferé :
thailande_2__large_thailande_5__large_ "NOK AIR" bien sure !!!
thailande_3__large_

Encore un peu de Shoopiiiing à Bangkok et c'est l'heure du retour à Panam pour le premier groupe de reporter déja la depuis 15 jours (Elo, Juju, Lulu, Flo et Quent), et au boulot pour Julito... Je reste donc seul avec Laeti (en meme temps ca tombe bien c'est meuuuf :-))) Et pour nous c'est direction le Nord Est d ela Thailand : Chiang Mai nous voila !!!!
Mais bon la ca suffit pour aujourd'hui.. le reste de l'épopée au prochain épisode...
Bonne nuit Michel... et si t'as 15 jours de vacances et 1000€ en poche... Fonce chez les Thaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et un gros Big Up pour notre guide et interprete : Julito !!!! Kop Khun Kraaaaaap !!!

Posté par nico64 à 23:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Sawat Di Khraaaap !!!!

    Effectivement ça dégoute...

    Pourquoi j'y étais pas ??? La vie est trop injuste !!!
    Bon, y'a plus qu'à se motiver pour y aller???
    Au fait Nico, T'as pas 1000 € ))

    Posté par Robby, 22 mai 2006 à 09:41 | | Répondre
  • MEEEERRRCIIIII !!!

    sawadikhaaap :=))
    et oui, maintenant qu'on s'est remis de nos émotions, on peut te le redire et on ne te le dira jamais assez : MERCI beaucup (oups j'ai oublié le o ;=))) Julito pour ce trip thaï!
    c'etait énorme et t'as assuré tout d'abord en tant que guide sur bangkok.
    c'est pas gagner de faire aimer une ville aussi énorme, avec autant de people partout ! mais le pari a été remporté, on a adoré :=))
    merci aussi pour tous les bons plans que tu nous as filer : julie guest house, le trek dans le nord, la bonne bouffe, les marchés pour faire du bon shopping ! (et on s'est pas privé) pat pang ! , les iles paradisiaques etc etc etc
    ca nous laisse plein de belles images dans nos tetes et ca nous fait un max de trucs à raconter et pas mal de trucs de ouf d'ailleurs, du coup on peut grave se la peter...alors merci pour tout ca Julito !!!!
    je pense que les gens sont motivés pour (re)venir te voir (en tout cas on aura tout dit pour leur donner envie).
    A tres bientot
    khopungkap
    - -
    o
    V

    Posté par jouly, 24 mai 2006 à 12:50 | | Répondre
  • Ouech Grosse!

    Ouais!! c'etait de la bombe de balle atomique!! d'ailleurs là on est vendredi de l'ascension je suis presque la seule à bosser ici, alors je vous dis pas comment ca me fait du bien de revoir ses belles photos de la Thailande!

    comme ju, franchement un gros grand merci à toi julien qui a assuré! et on te revoit quand en France au fait?

    bise

    Posté par eLo, 26 mai 2006 à 16:45 | | Répondre
  • Ouech Grosse!

    Ouais!! c'etait de la bombe de balle atomique!! d'ailleurs là on est vendredi de l'ascension je suis presque la seule à bosser ici, alors je vous dis pas comment ca me fait du bien de revoir ses belles photos de la Thailande!

    comme ju, franchement un gros grand merci à toi julien qui a assuré! et on te revoit quand en France au fait?

    bise

    Posté par eLo, 26 mai 2006 à 16:46 | | Répondre
Nouveau commentaire